Votre navigateur ne supporte pas javascript. L'utilisation de ce site en sera limitée.
< Vue d'Ensemble

MASTERCLASS & ATELIERS

Pour sa 4ème édition, le Festival International du Film Indépendant a consacré une journée entière à des ateliers autour du cinéma, le jeudi 21 novembre 2019, avant l'ouverture officielle. Il s'agit de rencontres pédagogiques durant lesquelles des professionnels du cinéma partageront leurs connaissances et leurs expériences du 7ème art.

Dans la journée, les deux lauréats « Espoirs » ont été diffusés. L'entrée à nos Masterclass et Atliers est gratuite, accessible à tous selon les places disponibles.

La journée s'est déroulée en deux temps :

La Leçon de Musique (10h30 - 12h) : Dirigée par Valentin Simonelli, compositeur, cette leçon de musique nous mènera des prémices de la musique de film à nos jours, en dévoilant les coulisses de l'écriture musicale pour le cinéma.

Acting face Caméra (13h00 - 15h30) : Vincent Andres et Florent Hugon, comédiens, encadreront des scolaires dans un atelier comédie et mise en scène, le tout sous l'oeil de Christophe Lenoir, réalisateur, qui filmera l'ensemble de la prestation pour la projeter en directe et effectuer des incrustations d'effets spéciaux.

Votre navigateur ne supporte pas javascript. L'utilisation de ce site en sera limitée.
< Overview

MASTERCLASS & WORKSHOPS

For its 4th event, the SMR13 International Independent Film Festival dedicated a full day to Master classes - Thursday 21 November - before the official opening. We are talking about teaching sessions animated by cinema professionals who will share their knowledge and experience about film-making.

During the day the two “Espoirs “ laureate films were screened. The access is free (subject to availability).

The day took place in two stages:

The Music Lesson (10:30am - 12am) : Directed by composer Valentin Simonelli, this music lesson will take us from the beginnings of film music to the present day, by unveiling the backstage of musical writing for film.

Acting with Cameras (13:00am - 3:30pm) : Vincent Andres and Florent Hugon, comedians, will supervise school children in a comedy and staging workshop, all under the watchful eye of Christophe Lenoir, director, who will film the whole of the performance to project it live and make incrustations special effects.